Le Vertic'Alp: La montée "ascensationnelle" au barrage d'Emosson


C'est fou, on pense souvent tout connaître en Valais et on tombe encore et toujours sur des pépites d'activités... Le Valais n'a jamais fini de nous surprendre et de nous émerveiller, c'est trop bonnard! C'est ce qui m'est arrivé avec le Vertic'Alp d'Emosson. En feuilletant les offres du Passeport Valaisan je suis tombée sur cette attraction hors du commun sur les hauts de Martigny.

Dimanche j'ai donc embarqué une équipe, (une bouteille) et le pic-nic et direction Le Châtelard pour un voyage "ascensationnel" jusque dans la vallée du Trient.

La montée jusqu'au barrage se fait en 3 étapes:

1. On embarque tout d'abord dans le vertigineux funiculaire à 87% de pente.

Moi qui ait facilement "les pétoches" pour pas grand chose, c'était assurément monstre impressionnant! J'ai tout de même réussi à m'émerveiller du panorama grandiose qu'offre le voyage.

2. On embarque ensuite dans un petit train panoramique TELLEMENT chou!

Une p'tite balade bien agréable (après l'émotion suscitée par la première montée) qui rôde le long de la paroi et offre une vue é-pou-stou-flante!

3. Le mini-funic' qui peut accueillir une dizaine de personnes et te grimpe jusqu'au sommet pour arriver sur le barrage.

Depuis là-haut, il y a des activités pour tous les âges, tous les goûts et tous les niveaux! Visite du site à empreinte laissées par des reptiliens il y a plus de 240 millions d'années (comptez 5h de marche aller/retour), tour du barrage (environ 3h), canyoning, descente en VTT, randonnées diverses, ou simplement planchette valaisanne face au panorama... bref y'a largement de quoi faire plaisir à Monsieur, Madame, les z'ados, les enfants, les chiens, celui qui n'aime pas marcher, celui qui n'aime pas les touristes et même pour le relou qui n'est jamais content.

Pas la peine que je te fasse une tartine sur toutes les activités possibles, tu trouveras ton bonheur comme un grand directement sur ce lien !

// MON CONSEIL

Si t'as l'occasion, vas-y plutôt en semaine, surtout si t'es avec des enfants. Il y a de longues fils d'attente entre chacun des transports. L'affluence du week-end peut vite te prendre beaucoup de temps sur la journée.

Tu peux y aller avec ton compagnon à quatre pattes. Il n'y a aucun supplément à payer (même lorsqu'il pèse plus de 40kg comme notre Léon). En revanche pour pouvoir le laisser gambader sans laisse, il va falloir t'enfoncer plus au fond du barrage, loin de la foule et des familles.

// BONS PLANS

% Y'a 20% de rabais en dégainant ton fidèle Passeport Valaisan

% Mes amis ont profité d'une offre canon sur TopDeal

% Il y a aussi tout plein d'offres et de packs directement sur leur site

// PLUS D'INFORMATIONS

Un petit tour sur leur site web pour y trouver toutes les infos que tu veux !

Tu peux te faire envie en allant checker leur page instagram ou leur page Facebook

Des becs ascensationnels!

Amanda

#Bonplan #Ouvertlelundi #Martignyenvirons #Vuepanoramique #Ouvertledimanche #Engroupe #Avecenfants #Ennature #AveclePasseportValaisan

Amanda Morard  |  Route du Manège 42  |  1950 Sion

REJOINS LA COMMUNAUTE !

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon