Tomber amoureux de la Bouchée des anges! Arigatō David


C'est clairement mon estomac et ma gourmandise qui ont le plus apprécié mon voyage au Japon. De retour en Valais, j'ai recherché partout où retrouver toutes ces bonnes saveurs que j'avais pu y goûter. Et c'est à l'espace Japon Gourmand, à quelques pas de la Planta, que je les ai retrouvées, intactes!

David, le boss, est un passionné du Japon et c'est là-bas qu'il a acquis son savoir-faire et rencontré sa femme, qui travaille aujourd'hui avec lui. Ils mettent un point d'honneur à proposer des plats réalisés de manière traditionnelle avec une sensibilité toute particulière à la santé humaine et à l'environnement (même pas besoin de culpabiliser... si c'est pas chouette, ça!).

Ils vous cuisinent chaque jour un "Bento" unique, complet, équilibré avec une harmonie de saveurs toujours parfaite! Tout est "fait maison", le jour même, avec des produits sains et TROP savoureux sous forme de plateau à l'emporter que vous pouvez dévorer sur place ou sur un banc au soleil. C'est tellement du BOH-NEUR pour l'esprit et l'estomac!

> Vous pouvez consulter les différents bentos de la semaine, ICI (vous pouvez même réserver et payer en ligne)

Depuis quelques mois, ils se sont agrandis et proposent des soirées Izakaya (resto-pub japonais) tous les jeudis, vendredis et samedis soir. Sur réservation, ils vous concocteront un menu qui fera voyager tous vos sens!

ALERTE GOURMANDE !!! Lors de votre passage au Japon Gourmand, vous devez impérativement goûter leur "Chiffon cake", autrement dit "La bouchée des Anges". Et ce n'est pas un nom qui sonne juste joli... C'est une tranche de cake ultra mega léger, moelleux et aérien avec au milieu une couche de crème onctueuse à en mourir, trop trop bonne (avec plusieurs saveurs à choix, dont thé vert, mon p'tit préféré). Ça fond dans la bouche et c'est une histoire à tomber accro, je ne vous le cache pas! En plus pour vos anniversaires, fêtes (ou une grosse soirée craquage devant la télé), il réalise (sur commande) le format cake XXL.

// IDEE ATELIER

Autant apprendre avec les meilleurs au cours d'une soirée entre potes! David vous propose également de vous transmettre son savoir-faire. J'ai pu participer à l'un de ses cours où il a dispensé avec patience et passion, l'art de réaliser de délicieux sushis maison. Cuisson parfaite du riz, accords, coup de main pour le "roulage", ... tout y est passé, chu au top maintenant!

Pour l'apéro, il propose également une dégustation de saké :) Attention... c'est pas du fendant! Prévoyez le taxi ;)

// Y ALLER

Japon Gourmand

Rue de la Dent Blanche 8 (dans les galeries)

1950 Sion

Leur lancer un coup de fil: 027 323 73 73

> Lien google maps pour les flemmards

Ils sont ouverts:

Lundi de 11h à 13h30 (uniquemet un bento proposé)

Les mardis et mercredis de 10H à 14H et de 16H à 18H

Les jeudis et vendredis de 10H à 14H et de 18H30 à 22H (pour les soirées Izakaya)

Le samedi de 10h30 à 15h et 18h30 à 22h30

Attention, du 25 juin au 18 septembre, ils sont fermés les samedi midi

Sayōnara, des becs!

Amanda

P.S. Ca m'a mis l'eau à la bouche de me rappeler de toutes ces saveurs... vous savez où me retrouver à midi!

#Sionenvirons #Restaurants #Engroupe #Japonais

Amanda Morard  |  Route du Manège 42  |  1950 Sion

REJOINS LA COMMUNAUTE !

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon