Pleurer de bonheur devant un burger de foie gras aux morilles!


J'ai eu le monstre bol de découvrir le Restaurant des Chasseurs, perdu dans les Mayens-de-la-Zour à Savièse (moralité: on n'a jamais trop de copains saviésans!). On y arrive pas "sans faire exprès", ça c'est sûr... Mais qu'on est bien là-haut!

Le cadre est typique mais pas kitsch du tout (tout a été rénové récemment), du bois, du cuir, des peaux de bestioles mais surtout un service tellement aux petits soins et un chef qui prend toujours le temps de passer en salle pour dire bonjour et vous conseiller ... on y est BIEN!

Je pourrais vous faire tout un poème en alexandrin sur leur petit burger de foie gras aux morille et m'arracher un bras pour en manger un là, tout de suite! Mais le mieux reste quand même que vous le goûtiez... et que vous compreniez de vous-même mon surplus d'émotion. Pas d'histoire à la "on en prend un pour deux", vous allez le dévorer sans prendre la peine de papoter entre deux bouchées! Et si, comme moi, vous n'êtes pas un grand fan du foie gras poelé, je vous assure que ce n'est pas du tout une barrière à mettre entre vous et ce moment de bonheur.

Parce qu'on mange d'abord avec les "zyeux":

Ils ont en plus une magnifique terrasse qu'on a plus du tout envie de quitter. Vu la situation, c'est au top l'été pour fuir la chaleur de la plaine. Pour y squatter plus longtemps et prolonger le plaisir, tu n'oublieras pas de goûter leurs desserts (avec une abricotine, puisque t'y es)!

Comme son nom l'indique, c'est un restaurant de chasseurs. Il faut donc (impérativement) y retourner en automne pour se laisser surprendre par le chef avec son menu chasse toujours par-fait! A déguster avec de bons vins de la région, forcément.

Du bonheur en barre cette histoire!

// Y ALLER

Ils sont ouvert toute l’année! (oui, même quand y'a un "paquet de neige"!)

Le mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10H à 23H Et bonheur suprême, le dimanche de 10H à 16H

Ils sont donc fermés du dimanche soir au mercredi 10H

Café-restaurant des Chasseurs

Famille Jacquérioz Route des Mayens de la Zour 50 1965 Mayens-de-la-Zour (Savièse)

> Lien google maps

Leur lancer un coup d'fil au 027 395 12 05 Ou leur envoyer un p'tit mot: leschasseurs@bluewin.ch

Des becs aux morilles!

Amanda

Crédit photo: Restaurant des Chasseurs

#Savièse #Restaurants #Engroupe #Ouvertledimanche #Terrasse #Burgers

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Amanda Morard  |  Route du Manège 42  |  1950 Sion

ÇA "VALAIS" LE DÉTOUR

REJOINS LA COMMUNAUTE !