Une pépite au coeur de Zinal

On oublie trop souvent de remercier les réseaux sociaux pour ce qu'ils nous apportent de chouette. Comme la découverte de talentueux chefs de la région qui nous font saliver sur photo ! Après des mois à m'émerveiller devant les plats de Christophe Chevallaz de la Pension de la Poste à Zinal, on a enfin booké une date pour grimper dans le Val d'Anniviers découvrir sa cuisine en odeur et en saveur !


Avec sa chérie Juliette, ils ont repris il y a 7 ans cet établissement qui était dans la famille de Juliette depuis 1944. C'est la "Petite fille du guide Bonnard", une figure de l'histoire de Zinal. Ils sont la 3e génération à avoir pris les rennes de cette bâtisse qui date de la fin du 19e siècle.


Ils ont beau avoir plein de projets de rénovation de la salle en tête, je suis déjà fan du cadre actuel ! Ils ont réussi à mêler le traditionnel et l'histoire avec quelques touches de déco modernes. On s'y sent monstre bien !



Lui, c'est le fou de bike, casquette vissée sur la tête et tatouages. Elle c'est la douceur, la choutitude et la simplicité. Deux personnalités différentes, mais un point commun : La délicatesse !

Elle, dans sa façon de choyer ses convives, lui, dans sa façon de cuisiner et dresser ses assiettes.


Christophe, c'est un créatif hyperactif. Il peut passer un mois et des dizaines de tests pour créer le bun parfait pour un burger qui ne restera à la carte finalement que quelques semaines. Il la change deux à trois fois par saison ; sa manière à lui d'assouvir sa créativité débordante et une manière également de s'assurer de toujours émerveiller ses clients réguliers. La fainéantise et la facilité? Y connait pas, le jeune homme !


Casquette, tatouages, un style unique en cuisine... et dans l'assiette !



La carte des vins, c'est le domaine de la patronne. De rencontres en coups de coeur au hasard de l'apéro, c'est comme ça qu'elle choisit les encaveurs qu'elle met à l'honneur. Les vins sélectionnés, elle les connaît, les aime et ne les propose pas au hasard.


A taaaaaaaable !

"La bonne cuisine est honnête sincère et simple !"


C'est cette jolie citation en tête et dans le coeur que Christophe se met aux fourneaux. Une cuisine simple mais créative, légère mais gourmande, plein de finesse et de délicatesse dans le dressage... bref, c'est tout un équilibre que j'ai juste A-DO-RÉ ... Tout ça avec des produits de qualité finement sélectionnés (et ça se sent tellement!). Il a réussi à époustoufler M. Épicurieux (cet italien exigeant) avec un "simple" risotto, comme j'en ai rarement mangé !


J'te laisse dévorer ça avec les yeux :



* Le p'tit plus : A la carte, les prix sont monstres correctes !

Entrées de 10.- à 18.- / Plats principaux entre 30 et 42.-


... et en plus

Si tu t'es trop laissé tenter par la carte des vins, tu peux même dormir sur place. Ils ont récemment rénové et décoré avec goût 4 chambres au-dessus du restaurant.


Amateurs de VTT, vous et vos vélos êtes à la maison! En dehors de vous filer tous les tuyaux pour les meilleurs spots de la région, vous pouvez déposer vos vélos dans un local fermé avec un atelier complet : pièces, conseils en mécanique, possibilité de les laver avec des produits biodégradables, ... En gros après avoir pris soin de tes papilles, Christophe t'aide à chouchouter ton vélo. Si c'est pas beau ça !



S'y rendre

Pension de la poste à Zinal . - Montferrier 29 - 3961 Zinal

Lien Google Maps par ici pour les flemmards

Tu peux te parquer pile poile devant. Si les places sont déjà occupées, il a y a un grand parking pas très loin.


Leur lancer un p'tit coup de fil pour réserver au 027 475 11 87

ou un petit mot doux à info@lapostezinal.ch


Les horaires:

Ils sont ouvert le dimaaaanche (entre autre) !

Durant la haute saison, ils sont ouvert 7/7, entre saison ils sont fermé le mardi et mercredi

Horaires de service : 12h-14h/19h-21h30


Saliver devant les publications de Christophe sur son compte instagram

En découvrir plus sur leur site internet



Des becs épicurieux !

Amanda


Amanda Morard  |  Route du Manège 42  |  1950 Sion

REJOINS LA COMMUNAUTE !

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon