Nuit de luxe à la belle étoile




En général il y a deux choses qui me guident hors de la plaine : Mon estomac ou mon GPS.

(Mais avouons-le, le plus souvent mon GPS est guidé par ma gourmandise, alors je sais pas si ça compte vraiment).


Au restaurant Les Cerniers, on n'y passe pas "sans faire exprès", c'est une adresse qui semble confidentielle, connue des épicurieux de la région et des fins gourmets qui parcourent des kilomètres pour s'y rendre. Bref, tout ce que j'adore ! En farfouillant sur internet je découvre que c'est le restaurant des Whitepods, ces petites bulles qui me font de l'oeil depuis de nombreuses années. C'est un signe, c'est LE destin. Et bon... je ne suis personne pour contredire le destin et M. Epicurieux n'est personne pour me contredire... C'est parti pour un week-end "full experience" !


A l'arrivée là-haut, le premier truc qui va t'émoustiller c'est cette vue incroyable sur la plaine et jusqu'au Léman. Te tcheu si c'est beau ! Prend le temps de t'y arrêter et de déguster un verre de blanc sur leur terrasse.


On est accueilli par l'équipe des Whitepods qui nous remet un sac de randonnée avec tout l'équipement nécessaire pour profiter de cette expérience unique : jumelles, lampe frontale (hein?) et carte. Ils nous indiquent le chemin à suivre pour rejoindre les p'tites bulles. Une petite trotte d'une dizaine de minutes que tu ne verras pas passer tellement tu seras obnubilé par la vue !


Arrivée dans notre bulle et là... On est pas sur du camping amélioré, non non ! Une véritable chambre 5 étoiles, avec une vue de dingue sur la plaine, un lit géant tellement cosy-moelleux-parfait, un hamac, des p'tits biscuits et un mot d'accueil... bref un véritable palace en plein coeur de la nature.


J'pourrais te faire des tartines d'éloges sur le lieu, mais le plus simple c'est de t'en mettre plein les mirettes ! Matte-moi ça :


Une p'tite tarte maison, un café et une mini-sieste plus tard, il est déjà l'heure de redescendre en direction du restaurant.


Le restaurant "Les Cerniers"

Dès qu'on passe la porte, on comprend vite qu'ici, ça rigole pas ! Cheminée, coussins moelleux, feu de cheminée, ambiance boisée et oeuvres d'art colorées au mur. Je suis fan !



Pour cette soirée, le restaurant veut nous faire découvrir leur petite cachette secrète. On monte à l'étage et on découvre leur "Salon privé" qui nous accueillera pour la soirée.


C'est un espace que tu peux réserver entre amis (jusqu'à 4, choisis les bien !), entre amoureux illégitimes ou juste pour passer un moment privilégié avec ton/ta chéri(e) loin de l'agitation. Un petit coin salon pour l'apéro et le café, une salle avec une table pour 4 personnes, une tablette à disposition pour que tu puisses passer ta playlist à toi pour la soirée ... bref, ici tu t'appropries les lieux, tu vires tes godasses, tu t'installes et tu profites !



Et dans l'assiette ? Du LOCAL !

Le sérac à Serge, la viande de chez Hugo (le fermier d'à côté), les cerises noires du voisin, le fromage des Reamy... Le chef Jean-Baptiste met un point d'honneur à sublimer les produits "du coin", les artisans de la région et même les potagers des voisins ! Une cuisine qui ne ressemble à aucune autre, clairement. Des plats "revisités" avec des produits de chez nous, des associations improbables (t'as jamais mangé du fenouil avec un sorbet de balsamique... miséricorde c'est incroyable !), c'est inventif, original avec des saveurs de dingue et la carte change chaque 5-6 semaines. Chu en folie !




Après le repas, on se réinstalle dans le coin salon, repus, heureux et on profite de ce moment d'exception en tête-à-tête, loin de l'agitation du restaurant, au son de la playlist de M. Epicurieux. Un moment rien qu'à nous, avec notre petit digestif. On y resterait des heures si notre Pod ne nous attendait pas.


On remonte vers notre capsule pour la nuit. Et là... on se souvient qu'on nous a donné des lampes frontales... qui sont restées sur notre lit. Heureusement, la lune nous a guidé sans problème !


Moment de magie au réveil, il pleut ! Pour une amoureuse de la pluie comme moi, c'est forcément un bonheur indescriptible. La cheminée de notre chambre s'est allumée toute seule par magie durant la nuit, les gouttes tombent sur le pod et on tape à la porte pour nous livrer notre petit déjeuner qu'on prendra dans notre lit. On aura une peine indescriptible à quitter notre "bulle" (au sens propre comme au figuré)...




Quelques informations supplémentaires
  • Le concept est du "luxury-ecolo-lodge". L'eau ainsi que l'électricité sont tirés d'une source un peu plus haut dans la montagne. E-co-lo !

  • Prévoyez des chaussures confortables pour rejoindre le village de pod

  • Si vous êtes sensibles à la lumière du matin, prévoyez des caches-yeux (en forme de licorne par exemple)


Les contacter

Vous pouvez suivre les aventures du restaurant et rester informés de tous leurs events spéciaux (comme le cochon à la broche du dimanche ou les soirée Ofyr) sur leur compte instagram


Découvrez les diverses parties spéciales du restaurant (La table des sommeliers, le salon privé et la table des chefs) sur leur site internet


Consultez les différents types de pods sur le site internet des Whitepod


Des becs !

Amanda


Amanda Morard  |  Route du Manège 42  |  1950 Sion

REJOINS LA COMMUNAUTE !

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon