Trois caves, un ancêtre, une histoire commune



Tu sais, moi, dès qu'il y a un "assemblage" d'humains autour d'un projet commun pour la viticulture valaisanne, chu fan ! Et ce projet là, toi aussi tu vas l'adorer !


C'est tout petit Fully. Les cousins éloignés, comme dans tout village valaisan, c'est très commun !

Dans les années 1900, un grand bonhomme qui s'appelait Oswald Valloton a eu la monstre bonne idée d'acheter pas mal de parcelles dans la célèbre "Combe d'Enfer". Une centaine d'années et quelques générations plus tard, ce ne sont pas moins de 3 caves de Fully qui se partagent l'ADN d'Oswald, mais aussi les terres laissées en héritage de générations en générations. Il existe même des dizaines d'actes de vente conservés précieusement par la maman d'Henri Valloton et que tu peux consulter dans sa cave en passant à l'occasion. Des trésors !




Les anciens, ça se respecte. Et même, ça s'honore ! C'est ce que se sont dit Henri Valloton (de la cave éponyme), Gaëtan Bender (de la Cave Thétaz) et Pierre et Manu Arlettaz (les frangins de la Cave des Amis), tous descendants d'Oswald. Ensemble, ils ont donc décidé de créer un projet qui rendrait hommage à cet aïeul et à son héritage et qui en plus te permettrait à toi de découvrir des vins de 3 caves différentes sans bouger de chez toi !


Le coffret découverte


6 vins, un blanc et un rouge de chaque cave, expédiés chez toi dans un joli coffret ciglé "Les Pépites d'Oswald". Avec tes bouteilles, tu auras même une copie du tout premier acte d'achat de vignes de 1930. De quoi détenir un p'tit bout d'histoire du Valais (enfin, une copie, mais l'émotion reste intacte !).


Si le concept te plaît, tu peux même choisir de recevoir ton coffret sous forme d'abonnement 4x par année !


T'as pensé au beau cadeau que ça peut faire ?


Les cuvées

En décembre, les cousins sortiront leur toute première cuvée commune ! Une petite arvine et une Syrah, produites à partir de leurs parcelles respectives, héritées d'Oswald, vinifiées en commun. Un coffret d'exception qui ne sera produit qu'à 99 exemplaires ! J'te tiendrai bien entendu au courant pour que tu puisses être le premier à te ruer sur le formulaire de commande ;)


Toutes les infos

Tu peux en découvrir plus et passer commande directement sur leur site internet lespepitesdoswald.ch



Belle découverte à toi !

Amanda