Orgasmes multiples à la Grande Maison


Voilà des mois que j'avais promis à Marco et son équipe (anciennement chef du restaurant "Le Carré" à Sion) que je passerai leur faire un p'tit coucou gourmand dans leur nouvel établissement à Savièse. Ils ont repris il y a plusieurs mois, la gérance du restaurant de La Grande Maison à Chandolin et c'était clairement la procrastination la plus stupide de ma vie!

Pour la petite (et belle) histoire, Marco est quelqu'un que j'ai rencontré il y a des années, que j'ai vu débarquer comme "Plongeur" et qui a enfilé en 5 ans le costume de "Grandissime chef de l'orgasme culinaire". Un magnifique parcours qui prouve qu'une passion peut transformer toute une vie!

Connaissant son don pour la TELLEMENT bonne cuisine, sa créativité folle et son plaisir de répandre l'amour dans une assiette, je lui laisse carte blanche pour nous préparer un "Menu surprise" et promet à mes potes qu'ils "vont kiffer, c'est sûûûûr". J'ai menti sans le savoir... Ils ont SUR-kiffé!

Je leur ai tellement parlé de ce qu'ils allaient vivre avec leur palais, que j'en ai oublié de les prévenir que le lieu en lui-même valait le déplacement! Ils étaient déjà conquis par l'apéro sur la grande terrasse bucolique avec une magnifique vue sur la vallée. La pluie arrive et Cyril nous propose de passer à l'intérieur. "Wahou", "Incroyaaaaable", le lieu est clairement dingue et magique!

Départ pour un voyage culinaire incomparable et inoubliable! Pata negra caramélisée, truffes et oeuf "cuisson parfaite" (je ne savais même pas que ça existait!), poisson au buttermilk, paëlla hors-norme à l'encre de seiche, ... bref, il nous a halluciné & achevé en 8 plats tous plus parfaits les uns que les autres! Des saveurs, des saveurs, des saveurs et des saveurs sans jamais une infime faute de goût! De l'avis de mes accompagnants amateurs de restaurants gastronomiques étoilés "C'est pas un gastro, tcheu, c'est dix fois mieux!"

Bref, vous l'aurez compris, pour un moment magique et des orgasmes culinaires multiples, c'est à la Grande Maison que ça se passe! Tellement prise dans ce tourbillon de bonheur (et probablement par le choix impeccable de vins proposés), les photos "de plat" (qui ne sont déjà pas dans mon habitude) sont passées à la trappe! Les mauvaises langues diront que c'était un oubli volontaire pour avoir une excuse d'y retourner... Je plaide coupable et on se voit là-haut!

Pour le p'tit détails qui pourrait en freiner certains au vue des éloges, leurs prix sont (en plus!) plus que correctes! Vous pouvez jeter un oeil à leur carte du moment ICI

// Y ALLER

Ils vous accueillent:

Du lundi au jeudi de 17H à minuit Les vendredi et samedi de 11H à minuit Et même le dimanche de 11H à 18H Pas de repos pour l'amour de la cuisine! Ils sont aussi ouvert les jours fériés de 11H à minuit

Pour les contacter:

Réservations par téléphone 027 565 35 70 ou par email : restaurant@lagrandemaison.ch

Pour vous faire saliver, suivez la page Instagram de la Grande Maison et celle du chef Marco

Pour vous y rendre, montez à Savièse et suivez les panneaux "Sanetsch" jusqu'à la Grande Maison. Vous ne pourrez pas vous tromper, de grands drapeaux devant la bâtisse historique (qui fait également hôtel) vous feront "Coucou c'est par lààà".

(Et sinon votre GPS vous y amènera: Route du Sanetsch 13, 1965 Chandolin-près-Savièse)

Il n'y a pas de places de parking "juste devant" le restaurant. En revanche vous en trouverez un peu plus loin sur la route et les 2 minutes de marche seront salvatrices au retour

J'étais toute perturbée, du coup les photos sont tirées du site internet de la Grande Maison!

#Savièse #Terrasse #Restaurants #Ouvertledimanche #Engroupe

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Amanda Morard  |  Route du Manège 42  |  1950 Sion

ÇA "VALAIS" LE DÉTOUR

REJOINS LA COMMUNAUTE !