Gusto, les plaisirs italiens (les vrais!)



À peine rentrée d'une petite escapade au sud de l'Italie, j'apprends qu'une pépite de restaurant de Salento s'est ouvert à St-Léonard. J'ai donc embarqué la plus avisée de mes copines niveau nourriture italienne (et gourmandise) pour vérifier si je retrouvais les goûts d'il y a quelques semaines et prolonger mes vacances... du moins gustativement !


Sabatino a repris l'ancien Café du Simplon au coeur du village pour y installer les "gustos" de chez lui. Et en goût, il s'y connait ! En Italie il a travaillé pour le "Gambero Rosso", un célèbre et prestigieux guide que l'on peut comparer à notre "Guide Michelin". C'est donc sans concession, avec un oeil expert et une passion pour la vraie bonne cuisine de chez lui, qu'il a installé ses fourneaux dans ce petit village.


En dehors de son restaurant, Sabatino est consultant en vin pour de nombreux grands restaurants à travers la Suisse. Tu pourras donc retrouver une magnifique sélection de vins d'Italie et de chez nous, choisis par un palais connaisseur ! Un p'tit coup d'oeil dans sa cave à vin et j'ai vite compris qu'il connait très très bien le paysage viticole valaisan de par les vignerons et encaveurs qu'il a choisi de mettre à l'honneur. (Profites-en pour découvrir le Dionlinoir d'Histoire d'Enfer !)


Le Chef

En cuisine, c'est le territoire de Guiseppe ! Après avoir fait ses armes un peu partout autour du monde et avoir travaillé dans des restaurants italiens étoilés, il s'est embarqué avec Sabatino dans sa nouvelle aventure. Pour lui la cuisine, c'est sans demi-mesure : Pâtes fraiches "fatto a mano", pain maison (je te met au défi de ne pas engloutir ses p'tits pains croustillants avant le repas), recettes italiennes ancestrales et aucune concession dans le choix des matières premières.


En bref, le Gusto, c'est l'art de rendre exceptionnels des plats tout simples, par une multitude de petits détails qui en font de la grande cuisine !


J'te laisse saliver devant la farandole de plats qu'on a pu déguster :

(Ce sont des portions de dégustation et non les portions habituelles)



Du poulpe, de la sauce tomate au goût incomparable, des raviolis maisons avec de la buffala comme j'en trouve rarement ici, un steak de thon rouge pané à en pleurer de bonheur ... bref, il felicità !

Si t'es un gourmand comme moi, j'te conseil de craquer pour un Fritto Misto à partager en entrée... Perfection !


L'espace privé

En-dessous du restaurant, ils ont remis aux goûts du jour deux espaces que tu peux réserver pour une soirée plus intime. Tu peux par exemple commencer par prendre un apéritif dans leur cave à vin, au milieu de leur stock de bouteilles autour d'une table dans des fauteuils confortables, puis passer dans le carnotzet à côté pour profiter de ton repas.


Petit plus : Le carnotzet est équipé d'une aération de compèt' ! Penses-y pour ta prochaine soirée cigare ou juste pour ne pas avoir à sortir te geler les miches pour le "p'tit coup du milieu nicotineux".





Les découvrir
  • Je te laisse jeter un oeil (et saliver) devant leur carte ci-dessous

  • Tu peux également commander les plats du jour tous les midis à l'emporter

  • En ce moment, ils ont un menu spécial chasse (façon italia) que je vais forcément aller tester !

  • Tu peux suivre leurs aventures sur leur page facebook ainsi que sur leur compte instagram



Les trouver

Gusto - Plaisirs Italiens

La place 4 - 1958 Saint-Léonard (ancien Café du Simplon)

Leur lancer un p'tit coup de fil au 027 322 66 22


Buon appetito !

Amanda



Amanda Morard  |  Route du Manège 42  |  1950 Sion

REJOINS LA COMMUNAUTE !

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon