Dans les bureaux de la Maison Gilliard

On connaît tous bien cette grande maison historique sédunoise.


Mais en fait c'est qui la Famille Gilliard ?

Y sont combien à bosser derrière le marketing impeccable que je vois passer sur les réseaux sociaux ?

Et pis c'est les fils à qui, d'abord ?


J'avais bien trop de questions qui n'avaient rien à voir avec la dégustation ! Du coup j'me suis glissée un matin dans leurs bureaux pour découvrir ce qui se passe derrière les murs du bâtiment à la bouteille géante.


Ici, ce sont les employés qui sont "L'âme" de la maison. À la manière dont je suis accueillie et guidée dans les différents bâtiments, je comprends vite que c't'équipe, ils ne sont pas là pour me faire découvrir leur "lieu de travail", mais pour me montrer leur "chez eux". Et c'est probablement ce qui fait la force de leur communication. Ce n'est pas une boîte externe qui gère tout ça, mais des employés investis et complètement imprégnés de la philosophie de la maison. De l'authentique !


Bien plus que juste "trouver un taff", ils ont tous postulé en voulant travailler pour cette grande cave. Quitte à faire des dizaines de kilomètres tous les matins pour rejoindre Platta. Quand on aime, on ne compte pas.


C'est Tiffany qui me reçoit. Elle vit Gilliard depuis l'année dernière et gère les réseaux sociaux comme si c'était les siens. Week-end, soirées, jours fériés, elle n'a pas vraiment d'horaires pour ça. Elle post et repost, fais vivre la communauté et rivalise d'idées sympa pour propager l'image fraîche et jeune de cette maison qui date pourtant de 1885 !




Des marques connues et reconnues

Au même titre que les employés se sont appropriés l'âme de la maison, le public s'est approprié leurs marques.

Demande à un vaudois si il connaît la Porte de Novembre, il te répondra que "Bien sûr, c'téquipe!", demande lui quel cave le produit, il te répondra certainement "Euh... la cave de Novembre?".

C'est la particularité de la maison. Des marques fortes, connues et reconnues dans toute la Suisse. Leur challenge aujourd'hui est de lier le nom de la cave à leurs vins célèbres.


Mon p'tit conseil :

T'as déjà forcément dégusté leurs gammes classiques (Dôle des Monts, Les Perlines, Porte de Novembre et autre), mais t'es pas un vrai épicurieux si tu ne t'es pas encore émerveillé de leurs gammes Trésors de famille, Les Tonneliers (ma p'tite préférée) et Les Grands Murs. Des vins qui me font dire que c'est pas parce que tu produis en grande quantité que tu peux pas faire de la MONSTRE GRANDE qualité ! J'ai autant de fierté d'offrir à mes amis des vins d'une de ces gammes qu'une pépite de petit vigneron méconnu.


P.S. Si t'arrives à mettre la main sur un "Merlot blanc Les Tonneliers" 2018, t'as intérêt à m'appeler pour l'apéro ! Je n'arrive plus à en trouver et ça me rend un peu chafouin.



BONNE NOUVELLE ! LA MAISON GILLIARD T'ACCORDE UN 10% DE RABAIS

POUR DECOUVRIR TOUT CA AVEC LE CODE PROMO :


CAVALAISLEDETOUR


Les bonnes occaz' de découvrir la Maison

Le Clos de Cochetta


Ils ont le monstre bol d'avoir dans leur patrimoine LA plus belle terrasse de Clavaux. Une vue imprenable sur la plaine, le Rhône, les châteaux et le sentiment d'être un privilégié ! Trouve n'importe quel prétexte pour monter une p'tite équipe et réservez une dégustation avec planchette ou même raclette. Rien qu'en traversant le tunnel qui mène au vignoble, tu vas comprendre que c'est une expérience unique !




Visite et dégustation de la cave


Pour 15.- par personne, tu vas pouvoir te balader dans les sous-sol du bâtiment de Platta, en découvrir tous les recoins et surtout, leur magnifique carnotzet secret ! Au programme : Découverte de la maison et dégustation de 5 vins dans le lieu de ton choix.

> Infos par ici




Du sur-mesure


Sorties de boîte, sortie annuelle des cousins, enterrement de vie de célibataire ou juste retrouvaille avec des potes... Ils sont au taquet pour vous recevoir !

Avec leurs différents lieux de dégustation intérieurs et extérieurs, ils peuvent t'organiser l'event de ton choix. Planchette, raclette, traiteur... c'est tout toi qui choisit ! Il te suffit de les contacter et de papoter avec eux de tes envies et de ton budget. Et ça, c'est monstre cool !


Des becs épicurieux !

Amanda

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Amanda Morard  |  Route du Manège 42  |  1950 Sion

ÇA "VALAIS" LE DÉTOUR

REJOINS LA COMMUNAUTE !