Juste... wahou! #chetzeron


Si il y a un endroit en Valais où je voudrais vivre pour toujours, c'est bien au Chetzeron! Cette ancienne arrivée de télécabine transformée en hôtel design, chic et cosy est sans conteste mon grand coup de coeur de cette année! Imbattable... fou, magique, incroyable, subjuguant... et encore les adjectifs me manquent!

Quitte à y aller, autant le faire à fond! Nous avons donc réservé un forfait complet repas + nuit et ça en valait vraiment largement le coup. L'hôtel est perché à 2112m au milieu des pistes de ski de Crans-Montana. Pour y accéder en hiver si l'on est (comme moi) pas skieur, il suffit de réserver et ils se chargent de vous récupérer en station, à l'arrivée des pistes de ski. Départ pour une improbable montée en voiture-chenille, sur les pistes de ski, en pleine nuit!

Repas du soir au restaurant panoramique de l'hôtel. Le cadre est typique, boisé mais toujours très design. Le forfait comprend une offre de 3 plats et la cuisine est clairement à la hauteur du lieu!

Après un miam gourmand, on avait prévu de profiter de notre magnifique chambre, mais l'ambiance du lounge, les grands fauteuils, les feux de cheminée et les bougies nous ont détourné de nos plans diiiiii-recte! On se détend, on s'avachit, on se sent comme à la maison, on se raconte des bétises, on commande un thé, on savoure le calme ambiant ... et on se dit qu'on est vraiment trop des veinards!

Réveil mis à 6h30, impossible de rater le lever du soleil! Pis au réveil on réalise qu'en hiver, avant 8h, c'est pas la peine de se sortir du lit. Sans trop de mal, on se recouche. A 8h, émerveillement total... Le lever du soleil au Chetzeron... ça ne se raconte pas, ça se vit! Le changement des couleurs, le soleil qui pointe son nez sur les Alpes, la vue sur TOUTE la vallée... Trop trop d'émotions qui ne s'expliquent pas avec des mots. Z'avez qu'à y aller, vous comprendrez vite fait!

Petit déj' impecc' dans la salle avec toujours une vue à couper le souffle (mais pas du tout l'appétit, merci l'odeur de pancakes et de croissants chauds!) et retour en chambre pour se prélasser sur le banc tout moelleux disposé devant la fenêtre en forme d'écran plan géant. C'est clairement une invitation à ne rien glander à part se laisser hypnotiser par les montagnes et la vallée!

Dans l'après-midi, on profite des installations de l'hôtel, Hammam et Sauna et tels des guerriers, on s'est risqué au jaccuzzi extérieur. Y fait -12°C et y'a du vent? Paaaas de souci! On n'est pas des chochottes oh! Alors... entrer dans l'eau, en profiter, jusque là tout va (presque) bien et la vue nous fait vite oublier le froid extérieur. Puis vient le moment de ressortir, tout mouillés. Comment dire? Ca... vivifie jusque dans les organes!

Pas du tout pressés de nous mettre dehors, l'équipe! Ils nous proposent de redescendre avec la voiture-chenille de 18h afin de profiter du coucher de soleil! Oh ouiiiiiiiiiiii!

C'était clairement une des plus belles expériences que j'ai pu vivre en Valais! Je suis intarissable sur le sujet (tout en essayant de ne pas tout vous dévoiler). Il faut VRAIMENT que j'y retourne pour vivre l'expérience "été" (on se justifie comme on peut, hein).

Il y plusieurs moyens de profiter du Chetzeron:

S'y arrêter pour le repas de midi lors d'une journée de ski en hiver

Y monter en voiture-chenille uniquement pour le souper

Rejoindre l'hôtel en expédition à pied ou en profitant de leur 4x4 durant l'été

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment une expérience à vivre!

Vous pouvez profiter régulièrement de bons plans sur weekngo.ch ou alors réserver directement sur le site de l'hôtel chetzeron.ch

(Pis quand vous aurez fait un tour leur site, vous aurez vite compris pourquoi chu tant emballée!)

Des becs!

Amanda

Quelques photos personnelles et d'autres piquées sur le site officiel du Chetzeron!

#Cransenvirons #Hôtels #Restaurants

Amanda Morard  |  Route du Manège 42  |  1950 Sion

REJOINS LA COMMUNAUTE !

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon