Se rafraîchir au Pot d'chambre!


Lorsque l'on a envie d'une bonne bouffée d'air frais mais pas forcément de suer jusqu'en cabane, le lac de Champex, c'est le lieu idéal! Que vous soyez en poussette ou juste d'humeur flemmarde, c'est le l'endroit privilégié pour une balade en nature sans trop se fouler. Ce n'est qu'à une petite vingtaine de minute de Martigny (et une bonne série de virages).

Laissez votre voiture sur le grand parking à l'entrée du village, il y a peu de places à l'intérieur même du village. Vous aurez ensuite le choix entre plusieurs balades. Le tour du lac est effectué en 30 minutes, il y plusieurs places de jeu et de pic nic tout autour et c'est accessible aux poussettes. Mais aussi:

Le sentier didactique

La randonnée du Val d'Arpette: Montée en télécabine et 2h30 de descente en forêt

Pour les gourmets&gourmands, Champex-Lac regorge de petits bars et restaurants, toujours ouverts le dimanche! Petite sélection de mes favoris:

// UNE FONDUE EN PLEINE NATURE

Si tes cuissots sont d'attaque, monte au Relais du Val d'Arpette pour la fondue! Pour s'y rendre il suffit de déposer sa voiture au téléski de la Breya (à l'entrée du village) et de se laisser guider par le bisse sur votre droite à travers la forêt, pour une petite montée par endroit un peu raide, mais courte (45 minutes). Et surtout la récompense en vaut la peine... un joli petit relais sur un vaste plateau entouré de montagnes (et de chèvres!).

Cette petite grimpette est accessible pour les enfants (sans poussette), si papa a les épaules solides par moments. Il y a une place de jeux directement au relais et surtout assez d'espace vert pour les laisser hurler et se défouler à bonne distance de votre tête-à-tête gourmand avec leur fameuse tarte aux myrtilles.

Pas de balade sans apéro gourmand au bout (un principe de vie auquel je tiens beaucoup!). Voici mes deux adresses fétiches lors d'une journée à Champex-Lac:

// LE PUB A NE PAS MANQUER

Le Broc'n Pub est situé tout au bout du lac. L'improbable déco (et une photo qui embellira votre compte instagram), est à elle seule un excellent prétexte pour vous y arrêter. Mais ce n'est pas pour ça que les initiés en ont fait LE bar incontournable de Champex. C'est tout d'abord le haut lieu de la "binch" (une carte immeeeeense, bien détaillée pour vous guider dans le choix de votre mousse du jour). La patronne est complètement raccord avec son lieu: vive, joyeuse, et avenante. Elle vous proposera plein de p'tits trucs à grignoter et vous devez céder!

Impossible de s'arrêter au Broc'n Pub sans goûter leur Pot d'chambre! Du sorbet citron mélangé à du Johannis (de la région) servi dans un gros pot (de chambre, pour ceux qui suivent pas) avec plein de pailles. Y'a plus qu'à taper dedans... c'est juste au top pour se rafraîchir à plusieurs!

Broc'n Pub / Route de la Piscine 2 - 1938 Champex-Lac

// BAR A VINS ET BONNE CUISINE

Pour une ambiance cosy et déguster de bons vins, c'est au Mimi's Lounge que ça se passe. J'ai complètement craqué sur la décoration soignée du lieu (je veux absolument leur vinothèque dans mon salon), pierre, bois et un magnifique jeu de lumières.

Pour ne rien gâcher, leur terrasse offre une superbe vue sur le lac pendant que vous dégusterez un p'tit plat de leur carte plus que gourmande!

Mimi's Lounge / (Hôtel Mont Lac) - Route du Lac 6 - 1938 Champex-Lac

C'est presque au bout du lac depuis l'entrée du village côté téléski

Des becs!

Amanda

#Avecenfants #Alapéro #Ouvertledimanche #Terrasse #Restaurants #Ennature #Martignyenvirons

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Amanda Morard  |  Route du Manège 42  |  1950 Sion

ÇA "VALAIS" LE DÉTOUR

REJOINS LA COMMUNAUTE !