Ceci n'est pas une cantine !

J'adore quand on met à mal mes fausses croyances. Pour moi, le Restaurant Le Foyer à Sierre, c'était "juste" la cantine du Technopôle, probablement même fermée le soir. - Erreur sur toute la ligne !


La grande bâtisse historique, elle-même fait déjà penser à un grand restaurant Michelenisé. À l'intérieur, le cadre est soigné et cosy, mêlant à la perfection histoire, modernité et artistes locaux. Monstre classe, sans être guindé ! Y'a tous les indices annonçant une belle soirée épicurienne.


Mais pas question de déjà passer à table. Le détour par le bar est impératif ! Déjà pour découvrir la passion de la maison : les binch artisanales. Le boss, Julien, a commencé à brasser ses propres bières "juste pour s'amuser". (Quand on sait le dévouement que demande la tenue d'un restaurant, je pense qu'il a dû trouver la solution pour avoir des journées de 64h, le mec.). Belle réussite ! Sous sa marque "Cinq 4000", le Chef propose des bières aux saveurs inédites et surprenantes : asperge, basilic et même... Panettone, wesh ! T'y trouveras aussi plusieurs autres références de bières de chez nous. Le choix est vaste... laisse Sabrina (la patronne) te guider.


Idem pour la carte des tapas. Le choix est compliqué : arancini au cheddar sauce BBQ, nachos avec un petit pot de fondue, confiture de tomates vertes ... tout est mega gourmand et original. On ne fera pas l'impasse sur les frites à la truffe et au parmesan, c'est mon pêché mignon. En revanche, Sabrina ne nous laisse pas le choix : On doit impérativement tenter les choux de Bruxelles frits. Et elle a eu raison ! Teste ça et on en reparle.


Passons à table dans l'une des petites salles de ce manoir si bien décoré.


Amoureux de la bonne viande, bienvenue au resto "Le Foyer". Leurs viandes de haute qualité sont sélectionnées par le Maître Boucher Jacques Bändli, père de Julien et rassis dans une armoire de maturation au sel de l’Himalaya. (Tu baves un peu ?!).


À la carte, (presque) que des plats labellisés "Fait maison", cuisinés avec des produits frais et de saison par Julien et sa brigade "100% féminine". Ce n'était pas un choix déterminé, mais le hasard fait bien les choses. Il ne tarit pas d'éloges et d'admiration sur les talents de son équipe dévouée, à qui il accorde toute confiance.


J'vais laisser tes yeux communiquer avec tes papilles pour te laisser imaginer les explosions de saveurs :





Monstrueux coup de coeur pour leur oeuf valaisan poché croustillant avec une chantilly de morilles. Juste une perfection !!


La promesses de viande de qualité est largement tenue. Et les frites.... mais les frites !!!





Oh que oui. Je ne mens pas. Je n'amplifie pas...


Tu vas kiffer de la bière au dessert (et me remercier) !


Infos pratiques

Dans l'assiette, c'est du grand art. Mais pour autant, les prix restent super correctes !

Ils ont un superbe patio pour l'été que je me réjouis de tester une fois que le temps sera plus adapté.


C'est en face du Technopôle :

Route de Sous-Géronde 89 - 3960 SIERRE


Réserve ta table au 027 565 74 60

Ou par mail si t'es timide : restaurantlefoyer@gmail.com


Ils sont ouvert :

Du mardi au mercredi de 10:00 à 14:30

Jeudi et vendredi de 10:00 à minuit

Samedi de 11:00 à minuit

Fermé dimanche et lundi


Fais toi saliver en jetant un oeil à leur carte


Des becs !

Amanda