La grande goinfrerie du dimanche matin!


J'ai un amour incommensurable pour le brunch du dimanche matin! Si ce n'est pas chez moi, avec plein d'amis qui débarquent de bon matin, je cours les lieux gourmands pour m'installer à table et célébrer "ma" grande messe dominicale!

Je vous conseille d'ailleurs de vous accorder une petite folie, d'enfiler vos fringues les plus respectables et de tester le Brunch du Montreux Palace (oui, c'est pas en Valais, mais ça "Vaud" le détour!).

Le week-end dernier, sur recommandations d'amis initiés je me suis rendue à Muraz pour enfin tester le brunch du Café du 1e août.

Comment ne pas tomber amoureuse du lieu... Vaisselle et meubles dépareillés, décoration rétro mais tellement tendance, de grandes vitrines qui illuminent tout ça... un lieu vintage et soigné où l'on s'y sent trop trop bien! Ce petit café de village a été repris il y a peu par une bande de jeune qui y ont clairement imposé leur style et en ont fait un endroit "comme à la maison" où vous aurez envie de vous poser dans un coin avec un bouquin et de vous laisser bichonner par l'équipe jusqu'à la fermeture!

Leur implication et leur volonté de TRES bien faire a d'ailleurs été récemment récompensée puisqu'ils apparaissent dans les 10 meilleurs brunchs romands du Gault&Millau Channel (rien que ça, ouais!). Et ça se comprend... que des produits "du coin", cuisinés avec amour (ça ne trompe jamais), des plats originaux (qui connaît les "oreilles d'ânes"? les meilleures lasagnes que j'ai mangées depuis longtemps!) des viennoiseries du boulanger, des pâtisseries, des salades, des petits plats chauds tellement gourmands, des quiches maisons ... et tout ça à volonté!

En plus le prix est clairement raisonnable au vu de la qualité et de la diversité des plats proposés: La formule brunch adulte est à 29.- et à 15.- pour les z'enfants (5-13 ans). C'est dimanche, on est à la cool, on n'oublie pas de se laisser conseiller un bon vin d'une petite cave du coin!

Je vous conseille de garder un oeil sur leurs soirées spéciales (par exemple en likant leur page facebook). Soirée "T'as un truc entre les dents", soirées quizz, concerts ... y'en a pour tout le monde, célibataire, en couple, entre potes! Le genre d'ambiance qui fait oublier son téléphone et revenir à des moments de simplicité, dans la joie et la trop bonne humeur!

Au café du 1e août, on n'y va pas que pour le brunch, non. On y court aussi à l'apéro! Faut dire que leurs planchettes "indéboulonables" ou leurs petits plats de saison, valent le détour. Pis surtout, y'a une trop chouette terrasse à découvrir absolument.

J'ai même vu récemment que si vous êtes détenteurs du Passeport Valaisan, pour un brunch acheté, un brunch vous est offert! Alerte au bon plan, donc.

// Y ALLER

C'est à quelques minutes sur le hauteurs de Sierre

L'adresse exacte à taper dans votre GPS: Rue de Muraz 23, Sierre

Ils sont ouvert toute la semaine! Merci!

Du lundi au jeudi de 8H à 23H

Vendredi de 8H à 1H

Samedi (mini grasse matinée méritée) ils ouvrent de 8H30 à 1H

Et le dimanche de 8H30 à 22H

// LES CONTACTER

Un p'tit coup de fil au 027 565 68 00

Ou un petit mot doux par mail à info@cafedu1eraout.ch (il sont hyper réactifs, l'équipe!)

Leur site internet: www.cafedu1eraout.ch

Des becs gourmands plein d'amour!

Amanda

Photos: Site internet du Café du 1e août

#Brunch #Terrasse #Restaurants #Ouvertledimanche #Engroupe

Amanda Morard  |  Route du Manège 42  |  1950 Sion

REJOINS LA COMMUNAUTE !

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon