Oh mon Cher Mignon!


Ça commence à se savoir, mais... j'aime TROP manger. Mais pas n'importe comment! Manger de la bonne cuisine, la simple mais savoureuse, la généreuse, celle qui surprend, celle dont on se souvient, celle qui a une histoire et des hommes et femmes plein de passion derrière elle, celle qui me fait faire des gémissements incongrus à table, celle qui m'épate et me donne envie d'y revenir rapidos.

Ce week-end j'ai eu le bonheur de retrouver tout ça au Café Cher Mignon (surprise, surprise, à Chermignon d'en haut!) Du bonheur, de la perfection, des saveurs, de l'émotion, tout ça dans une assiette! La bistronomie et l'amour de la bonne cuisine à son plus beau niveau.

"Notre métier, c'est de rendre joyeux un produit qui est déjà très beau & de tenter de rendre l'éphémère inoubliable".

Et bien défi largement relevé, l'équipe... Mes papilles n'oublieront pas ce moment, c'est certain!

Le café Cher Mignon c'est un tout petit restaurant, dans une vieille bâtisse villageoise de Chermignon. Petit par la taille, géant par la qualité de sa cuisine et de son service! Quelques tables dressées avec goût et simplicité dans un décor boisé intimiste... Une ambiance qui donne le sentiment de faire partie de quelques privilégiés veinards qui ont pu être accueillis ce soir-là.

Dans l'assiette, uniquement de bons produits, locaux pour la plupart (c'est pas si facile de trouver des noix de saint jacques valaisannes), travaillés de manière soignée et gourmande, un accueil et un service ir-ré-pro-chables... bref, tout ce qui peut me mettre en folie!

Vous pouvez choisir de sélectionner vos plats à la carte ou choisir un menu avec 1 ou 2 entrées.

Pour ma part, en voyant passer les assiettes, j'ai opté pour le craquage complet. Et voici le menu que j'ai eu la joie de ̶d̶é̶g̶u̶s̶t̶e̶r̶ dévorer:

Le foie gras Landais mi- cuit, pointe caramel beurre salé, déclinaison de poire Williams, pain toast aux graines

// Simplement magnifique!

Noix de coquilles St-Jacques façon carbonara, jaune d’œuf de caille coulant, oignons crousti, spaghettis de salsifis, magret de canard séché à la montagne

// UNE TUERIE, pas d'autre mots!

Volaille Fermière * 3 Temps * Suprême cuit basse température aux citrons confits Sot-L’Y-Laisse en risotto * Al Dente * Acquerello Cuisse fondante dans son jus * 36 Heures * aux artichauts

// Les saveurs, la cuisson, la présentation... juste la per-fec-tion!

Crémeux au chocolat Grand Cru, rose des sables, mousse lacté, noisettes caramélisé, glace café Arabica

// La gourmande en moi à tellement pris son pied!

Mention spéciale "j'ai trop kiffé" à leur Beurre aux ceps tartiné sur un bon pain du boulanger tout croustillant ... J'en rêve encore la nuit!

Depuis quelques temps, le chef fraîchement étoilé Pierre Crepaud, du prestigieux restaurant "Le Crans" leur apporte ses précieux conseils en tant que consultant. Un peu de magie en plus!

// Y ALLER

Elizabeth et David vous accueillent (avec TELLEMENT de gentillesse)

du mardi au samedi, de 9h à 23h

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à leurs "Randonnée gourmande" (le menu du jour)! Une bonne façon de découvrir leur talentueuse cuisine à petit prix.

Il font également chambre d'hôte.

L'adresse (que votre GPS trouvera forcément): Route de Tsanveulle 18, 3971 Crans-Montana

// LES CONTACTER

Par mail: info@abmc.ch Un p'tit coup de fil: +41 27 483 2596

Leur page Facebook

Leur site internet

Des becs gourmands!

Amanda

#Restaurants #Engroupe #Cransenvirons

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Amanda Morard  |  Route du Manège 42  |  1950 Sion

ÇA "VALAIS" LE DÉTOUR

REJOINS LA COMMUNAUTE !