Les Artisans du bonheur épicurien


Il fallait impérativement que je vous raconte ma belle découverte de ce dimanche soir!

Il est presque tard, la flemme de cuisiner se fait sentir... nous dégainons donc nos smartphone pour trouver un restaurant ouvert sur Sion et environ. Un p'tit coup de fil aux Artisans à Turin et nous voilà en route.

Malgré l'heure tardive, la patronne Paola nous accueille avec un "monstre" sourire, nous installe à notre demande en terrasse et s'inquiète de savoir si nous souhaitons des couvertures. Timing parfait, le panorama valaisan nous offre un magnifique coucher de soleil de toutes les couleurs. Rien de plus romantique pour accompagner notre verre de Moscato d'Asti (aïe, petite entorse régional, mais j'y peux rien, j'adore!).

Un petit coup d'oeil à la carte et on comprend très vite que malgré l'envie de tout goûter, notre estomac ne sera pas de taille et qu'il va falloir (malheureusement) se décider. On se consulte "Et si je prend ça et toi ça?", "On partage chéri?", "J'hésite quand même, le Hambourgi'Sion à l'air te-rrible!". Finalement Paola vient nous donner plus de précision sur les plats et nous aide à nous décider. Ce sera donc Côte de boeuf rassis sur l'os de 400gr pour Monsieur Epicurieux et Fritto Misto pour moi. Tout simplement, la FO-LIE. Cuisson et assaisonnement impeccable de l'énorme pièce de boeuf de Monsieur, Fritto Misto de Black Tiger et calamarettis pour moi. Simplement une merveille !

Aux Artisans, tout est dans le détail. Un petit amuse-bouche pour patienter, un crostini de pain (frais du jour), légèrement toasté et aillé (juste ce qu'il faut), des petites tomates cerises (de la région) et nos palais sont déjà conquis. Même la corbeille de pain fait TROP plaisir: mélange de pain croustillant, de focaccia maison et "petits trucs croustillants délicieux"!

Monsieur Epicurieux conduit, nous commandons donc juste une bouteille d'eau pour accompagner notre repas. Pas de grimace, notre bouteille arrive accompagnée d'un grand sourire ainsi que d'une assiette de rondelles de citron et d'un verre de glaçon afin de préparer notre "cocktail" à notre goût. Oui, même servir de l'eau est fait avec amour chez eux!

Scène cocasse, un couple de clients arrive à une heure bien trop tardive. La cuisine est déjà fermée et le cuisinier est sur le pas de la porte. Paola les installe à une table, sors son téléphone et passe quelques coups de fil à des restaurateurs du coin pour savoir qui pourrait les accueillir. 10 minutes plus tard, le couple repart avec une réservation sous le bras. C'est ça, l'état d'esprit des Artisans! Tellement la classe...

On a adoré:

Le service IMPECCABLE jusque dans les moindres détails

La gentillesse du personnel

La vue magnifique sur la plaine du Rhône et les châteaux sédunois

La carte éclectique (un mélange de produits de chez nous et de plats italiens)

Le choix des vins

La qualité des mets servis

// LE PETIT PLUS

Un minibus navette pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes vous embarque à votre lieu de convenance, vous emmène au restaurant et vous ramène où vous le souhaitez. L'assurance de pouvoir profiter de la carte des vins italo-valaisanne sans aucune culpabilité! Si c'est pas trop génial ça! (Sur réservation, bien sûr)

// LES TROUVER

Ils sont à 8 minutes de Sion en direction de Nendaz:

Route de Nendaz 46, 1991 Turin

Le lien Google Maps pour les flemmards

Un p'tit coup de fil au 027 203 34 12

// LES HORAIRES

Du mercredi au jeudi

de 11h30 à 15h et de 18h30 à 22h

Vendredi et samedi

de 11h30 à 15h et de 18h30 à 23h

Fermeture hebdomadaire le lundi et mardi

Dimanche (oui, c'est ouveeeeert!)

de 11h30 à 15h et de 18h30 à 22h

Des becs!

Amanda

#Terrasse #Vuepanoramique #Engroupe #Sionenvirons #Restaurants #Ouvertledimanche

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Amanda Morard  |  Route du Manège 42  |  1950 Sion

ÇA "VALAIS" LE DÉTOUR

REJOINS LA COMMUNAUTE !